Comment faire une tresse africaine ?

Comment faire une tresse africaine ?

Comment faire une tresse africaine soi même ?

Vous voulez savoir comment faire une tresse africaine ? Vous êtes au bon endroit ! ici nous allons vous expliquez comment faire une tresse africaine en seulement 10 étapes rapide et simple. Tout d'abord nous allons parler un peu de la tresse africaine, qu'est ce que c'est, d'où elle vient. 

Comment faire une tresse africaine soi même

La tresse africaine c'est quoi ?

La tresse est une coiffure qui est née en Afrique. La femme africaine a donc inventée la tresse et c'est devenu la coiffure à adopter dans le monde entier. Elle représente la force et l'ordre mais elle donne principalement du style tout en y ajoutant une touche de charme ! 

La tresse africaine fait partie des coiffures aussi belles que protectrices, pour ne pas dire si faciles à réaliser. Si vous connaissez les bases du tressage, vous êtes déjà à mi-chemin quand il s'agit d'apprendre à tresser. La différence, cependant, est que tandis que les tresses basique pendent librement, les tresses africaines, elles sont tressés jusqu'au cuir chevelu.

Comment faire une tresse africaine en 10 étapes 

1. Préparer les cheveux

Nous vous recommandons en premier lieu de bien traité vos cheveux avant le tressage avec des soins afin d'éviter les frisotis.

2. Sélectionner une mèche de cheveux pour une section de tresse

Tout d'abord, utilisez la queue d'un peigne pour créer la section de la taille que vous souhaitez. Les sections plus fines donneront des tresses plus petites, tandis que les sections plus grandes produiront des tresses plus grosses. Il y a différentes façon de faire ses tresses, elles peuvent être faites de côté, d'arrière en avant, en arrière droit, des tresses se croisant sur d'autres tresses, de minuscules tresses à côté de plus grandes tresses, les motifs disponibles pour le tressage sont infinis.

Peigne pour tresse africaine

3. Diviser la section de cheveux en trois parties pour le tressage

À la racine des cheveux, divisez la première section de cheveux en trois parties égales comme vous le feriez pour commencer n'importe quelle tresse.

4. Commencer à tresser une petite section

Commencez à tresser la petite section de cheveux à la racine. Si vous débutez dans le tressage, nous vous recommandons de commencer par un style de base.  Une fois que vous l'avez maîtrisé, vous pouvez ajouter des cheveux supplémentaires pour des longueurs extrêmes.

5. Ajoutez des cheveux au fur et à mesure que vous tressez

Pendant que vous continuez à tresser les cheveux, ajoutez les cheveux de la section que vous tressez. C'est là qu'une tresse se transforme en tresse africaine, et c'est ce qui attache la tresse au cuir chevelu. Chaque fois que vous prenez l'une des trois mèches de cheveux à tresser, tirez doucement les cheveux de la section séparée et ajoutez-les pendant que vous tressez.

Attention, ajoutez une quantité uniforme de cheveux à chaque fois pour un look uniforme.

6. Continuer le tressage et l'ajout de cheveux 

Continuez à tresser la mèche de cheveux, en ajoutant plus de cheveux dans la mèche au fur et à mesure que vous progressez vers la fin. Prenez progressivement les cheveux, en les ajoutant aux trois sections de chaque côté pour qu'il y ait un équilibre jusqu'à ce que vous ayez terminé le style

7. Démêler des sections de cheveux

Si vous tressez sur des cheveux lissés ou défrisés , vous n'aurez peut-être pas besoin de les démêler pendant que vous tressez. Mais les cheveux naturellement frisés ou bouclés doivent être démêlés au fur et à mesure que vous descendez les sections. Tirez simplement et doucement vos doigts dans les cheveux pour vous frayer un chemin afin que les tresses restent nettes et uniformes

comment se faire une tresse africaine

8. Continuer le tressage

Une fois que vous avez tressé les cheveux jusqu'au cuir chevelu, continuez à tresser si les cheveux sont longs. Comme ces tresses ne seront pas attachées à la tête, vous pouvez les tresser comme vous le feriez avec des tresses ordinaires.

9. Sécuriser les extrémités

Afin que la tresse ne se défasse sécurisez les extrémités avec un élastique. 

10. Répéter sur toute la tête

Répétez le processus de tressage tout autour de la tête, en vous assurant de séparer les sections de la même taille pour l'équilibre.

Les tresses sont donc terminés

Les tresses sont droites et la taille est uniforme. C'est un style protecteur idéal, car il peut rester propre pendant environ deux semaines tant que des bonnets ou des foulards en soie ou en satin sont placés sur les cheveux pendant la nuit. Et, si vous cherchez à donner à vos cheveux une pause des traitements chimiques ou du coiffure avec chaleur, les tresses africaine sont une excellente option.

Comment faire une tresse africaine soi même