Comment couper vos cheveux à la maison en utilisant la méthode de la queue de cheval Ponytail
Comment couper vos cheveux à la maison en utilisant la méthode de la queue de cheval Ponytail ?
Comment couper vos cheveux à la maison en utilisant la méthode de la queue de cheval by Lacewig Paris !
Découvrez la méthode de la queue de cheval Ponytail. Cette méthode de coupe de cheveux de bricolage a explosé sur YouTube ! Les filles attachent leurs cheveux en une queue de cheval extrêmement haute qui ressemble à une corne de licorne et donnent une coupe de cheveux rafraîchie d'un seul coup.
Méthode Ponytail pour obtenir des cheveux dégradés
C'est une décision pour le moins audacieuse, mais le travail n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît. La méthode de la queue de cheval ne peut vous donner qu'un seul style de coupe de cheveux : une coupe très dégradée.
Comment couper les cheveux avec la méthode Ponytail par Bianca Alcàzar
Les conseils d'utilisation par Ashley Rubell :
Ashley Rubell est une coiffeuse éditoriale et célèbre, et une rédactrice beauté. Originaire de Los Angeles et résidant maintenant à Brooklyn, Ashley fait de la coiffure depuis 2008. Ashley Rubell, coiffeuse professionnelle suggère de n'utiliser cette méthode que si vous avez les cheveux extrêmement longs ou bouclés , car les couches drastiques conviennent mieux à la texture bouclée et à beaucoup de longueur.
Heureusement, essayer cette méthode de coupe de cheveux à la maison ne nécessite que quelques outils abordables.
Le matériel à utiliser :
- Une paire de cisailles
- Deux élastiques à cheveux
- Une brosse démêlante ou un peigne à dents larges
- Un miroir
Facultatif : cisailles à effiler
Réaliser cette transformation de 5 minutes en seulement 5 étapes simples.
Etape 1 : Brosse tes cheveux
Pour commencer, vous allez retirer les éventuels nœuds des cheveux avec une brosse démêlante. Si vous avez les cheveux bouclés, vous pouvez utiliser votre peigne à dents larges préféré. Assurez-vous que les cheveux sont complètement secs afin qu'ils ne rétrécissent pas après les avoir coupés. Je recommanderais également de le faire sur des cheveux propres au lieu des cheveux du deuxième ou du troisième jour, car les huiles naturelles produites par notre cuir chevelu peuvent alourdir un peu plus nos mèches et, par conséquent, la longueur de vos cheveux peut rétrécir un peu après votre premier lavage.
Etape 2 : Créer une queue de cheval frontale
Ensuite, retournez votre crinière sans enchevêtrement et rassemblez les cheveux en une queue de cheval haute juste au-dessus du centre de votre front (canalisez votre licorne intérieure). Retournez votre tête à l'endroit et vérifiez dans votre miroir que la position de votre queue de cheval est centrée avant de la fixer avec un élastique à cheveux . Pour éviter les bosses, vous pouvez utiliser votre brosse démêlante pour vous aider à lisser les cheveux autour du cuir chevelu.
Etape 3 : Déterminez la longueur souhaitée
Ensuite, déterminez la longueur que vous souhaitez couper. Si vous n'êtes pas sûr, commencez petit avec 1/2" ou 1" (selon la longueur de vos cheveux au départ). Si vous ne coupez pas assez la première fois, vous pouvez toujours recommencer ce processus parce que vous pouvez toujours raccourcir. De plus, ce n'est qu'un processus de cinq minutes. Utilisez votre deuxième élastique pour marquer la ligne où vous allez couper. Enroulez-le près de la base de votre queue de cheval, puis faites-le glisser jusqu'à votre point de coupe.
Etape 4 : Faire le Clip
Votre seule et unique coupe sera faite juste en dessous de cette deuxième cravate, en coupant tout droit. Il est important d'avoir des cisailles bien aiguisées, surtout pour une coupe comme celle-ci qui travaille sur une zone de cheveux aussi épaisse et concentrée.
Si vous utilisez des ciseaux de cuisine ou tout ce qui a une lame émoussée, vous constaterez que les ciseaux auront vraiment du mal à glisser à travers la majeure partie de vos mèches et les laisseront plus susceptibles de s'effilocher rapidement.
Maintenant, je recommanderais de ne jamais couper votre longueur au-dessus du menton. En suivant ces conseils, vous vous assurerez que votre couche la plus courte ne tombe pas plus haut que votre mâchoire.
Si vous souhaitez avoir une frange plus longue ou une frange latérale , je vous suggère de laisser ces mèches de côté et de les mélanger dans vos couches après la coupe de la majeure partie de vos cheveux.
Vous pouvez utiliser vos ciseaux pour cette coupe si vous préférez les pointes émoussées ou si vos cheveux longs ont une densité plus fine et que vous préférez qu'ils soient plus volumineux que vaporeux.
Pour les cheveux plus épais et les cheveux bouclés, vous pouvez envisager d'utiliser des ciseaux texturants si vous en avez à votre disposition. Les cisailles à effiler ont beaucoup moins de marge d'erreur car la coupe qu'elles font n'est pas si dure. Ces ciseaux vous donneront une finition beaucoup plus douce.
Etape 5 : Quelques touches de finition
Vous avez fait la majorité du travail Bravo !
Découvrez quelques conseils de dernière minute pour détailler votre nouvelle couche de cheveux. Ce sont tous totalement facultatifs, mais ils ont le pouvoir de transformer encore plus votre coiffure pour donner l'impression qu'elle a été faite par un pro.
Coupe pointue : Si vous avez laissé tomber votre queue de cheval et que vous sentez que les couches semblent un peu trop dures ou émoussées pour votre type de cheveux, je vous recommande de couper vos pointes.
Remettez vos cheveux dans cette queue de cheval de licorne – vous pouvez utiliser vos cisailles habituelles ou des cisailles à effiler pour cela – et avec une prise tendue autour de ces extrémités, utilisez vos cisailles pour couper droit dans vos extrémités. La coupe ponctuelle fournira une finition plus douce et plus légère à vos extrémités et peut briser ce qui peut ressembler à des couches "étagères". Ajustez votre forme :
La méthode de coupe de cheveux en queue de cheval vous donnera une forme en « V » distincte quand tout sera allongé contre votre dos.
Si vous préférez que vos mèches tombent avec moins de forme notable, voici ce que vous faites :
- Créez une séparation nette et centrale tout le long de votre tête.
- Ramenez chaque côté vers le devant de vos épaules et faites une coupe droite sur la couche inférieure des cheveux.
- Vérifiez que les deux côtés sont égaux en les rapprochant sous votre menton.