LIVRAISON GRATUITE & PAIEMENT EN 3 FOIS

Se raser le crane

Publié par Rédaction Homme le

Comment se raser le crâne seul

SE RASER LE CRÂNE

Perdre ses cheveux n'est facile pour personne. Se raser la tête peut être une tâche audacieuse et pourtant beaucoup d'hommes y ont recours. Cela nécessite un peu d'entretien si vous voulez toujours avoir une apparence et une hygiène irréprochable.

Vous seul pouvez décider à quel moment vous devez vous raser la tête. Pour cela, Lace Wig Paris vous explique étape par étape comment vous rasez le crâne seul et d'entretenir votre look à la perfection.

 

COMMENT SE RASER LE CRANE

RÉDUIRE VOLUME CHEVEUX

 

Le rasage de votre crâne demande une préparation adaptée, surtout quand on parle de lames qui passent juste au-dessus de notre tête. Pour réduire au maximum les risques, réduisez la masse de vos cheveux. Plus vos cheveux seront courts, plus la glisse du rasoir sera plus facile. Nous estimons que la longueur idéal serait entre 1 et 3 millimètres. Pas besoin de s'embêter faites appel à la tondeuse ! Réglez la tondeuse sur sa plus courte position et votre chevelure deviendra plus souple au passage des lames.

HYDRATER CHEVEUX

Commencer par humidifier le crâne, cela évitera tout dangers. En effet, l'eau chaude adoucit votre cuir chevelu et ouvre les pores, tandis que le shampoing soulèvera vos cheveux. Si vous êtes le genre de personne qui veut aller au bout des choses, vous pouvez utiliser une crème de rasage. Elle permettra d'assouplir vos poils pour un rasage encore plus facile

MENTHOL

Conseil Lace Wig Paris : Bannir les produits composés de menthol, cela refermera les pores

Une fois, la préparation de votre crâne faite, passons aux étapes du rasage.

Crâne rasé homme

SE RASER LE CRÂNE SEUL

EN 4 ETAPES

1

choisir des conditions optimales

L'étape du rasage demande beaucoup de précision et de concentration. Mettez-vous dans des conditions optimales. Choisissez une pièce lumineuse, à l'abri du passage et face à un miroir.

2

commencez par l'avant

Les cheveux qui se trouvent à l'avant du crâne son plus fins et plus minces. Il est plus facile de suivre son travail lorsqu'on l'a au-dessus des yeux et cela donnera également du temps à la crème de rasage pour bien s'imprégner à l'arrière du crâne (parties plus délicate). Privilégiez la coupe dans le sens de la pousse des cheveux, tout en maintenant une pression constante.

JE ME RASE LE CRANE AU RASOIR ELECTRIQUE

3

Les côtés

Le rasage des côtés de votre crâne est une étape délicate. C'est l'endroit où se trouvent vos oreilles, un endroit fragile. Rasez en partant de votre cou en direction du sommet de votre tête. Soyez prudents autour de vos oreilles, n'hésitez pas à utiliser l'autre main pour les tendre. Cela facilitera le passage du rasage et vous éviterez les blessures.

4

L'arrière

Ce n'est pas parce que vous ne voyez pas l'arrière de votre crâne que vous devez négliger cette étape. Partez du cou en direction du sommet de votre tête, et tout ça avec délicatesse

 

SOUS LA DOUCHE

QUE FAIRE APRÈS AVOIR RASER SON CRÂNE SEUL ?

L'étape du rasage est finie ! Il faut maintenant rincer et protéger votre cuir chevelu. Pour cela rien de compliqué, il vous suffit de passer une serviette humide ou de passer par la case douche. Ce passage pour permettra de vous débarrasser des cheveux coupés et éventuellement cibler les zones qui sont passées à la trappe. 

SOIN APRÈS RASAGE HOMME

Pour finir, pensez à vous appliquer un soin après-rasage, pour hydrater et protéger votre crâne.

CRANE RASÉ HOMME

À QUELLE FRÉQUENCE SE RASER LE CRÂNE ? 

Si vous voulez garder votre crâne rasé et vous simplifier les prochains rasages. Rasez-vous le crâne une fois par semaine. À force, ce ne sera une routine que vous exécuterez avec facilitée et dextérité. Vous allez en faire des jaloux ! 


← Article précédent Article suivant →

100% GRATUIT


Magazine des meilleures coupes de cheveux 2020

SOYEZ A LA PAGE MAINTENANT !

GRATUIT
X