✈️ WORLDWIDE SHIPPING ! GRATUIT À PARTIR DE 30€ D'ACHATS

Couper les cheveux à la tondeuse

Publié par Rédaction Homme le

Comment couper les cheveux à la tondeuse ?

COUPER LES CHEVEUX À LA TONDEUSE

Après avoir choisi votre tondeuse, vous devez apprendre à l'utiliser dans les règles de l'art. Lace Wig Paris vous explique quelles sont les étapes nécessaires pour se couper les cheveux à la tondeuse. Avec les connaissances que nous vous partageons et un peu de pratique, vous pourrez obtenir rapidement le look que vous désirez tant.

 

LES ACCESSOIRES DONT VOUS AUREZ BESOIN :

  • Peigne 
  • Ciseaux
  • Cape (si possible)
  • Un miroir
  • Sabots d'ajustage
  • Brosse de nettoyage
  • Produit capillaire

➱ Retrouver sur le lien:  le matériel pour couper les cheveux

➱ Retrouvez sur le lien : les rasoirs électriques

MATÉRIEL BARBIER

CONSEIL AVANT DE COUPER LES CHEVEUX

L'utilisation du miroir est primordiale. Vous devez voir ce que vous faites autant que possible. Positionnez-vous donc devant un miroir, il permettra de voir ce que vous ce que vous coupez devant et sur les côtés. Si possible, installez un deuxième miroir pour voir l'arrière de votre tête. 

 

PRÉPARER VOTRE SÉANCE

  • Laver vos cheveux avec un shampoing et un revitalisant 
  • Sécher les cheveux
  • Peigner dans le sens de la pousse.

✅ Si vous avez les cheveux assez long, il est préférable de les couper avec des ciseaux avant de les couper à la tondeuse à cheveux

 

COMMENT COUPER LES CHEVEUX À LA TONDEUSE

  1.  Utilisez une tondeuse : Réglez-la sur une longueur courte pour couper les côtés et l'arrière de votre chevelure. Utilisez un sabot (il définit la longueur des cheveux) à 3 ou 4 mm et couper une petite section de cheveu à la fois.
  2. Travaillez les côtés : Coupez tous les cheveux sur un côté de votre tête de passer à l'autre côté. Servez-vous du bord de la lame pour tondre vos cheveux de bas en haut. Inclinez la lame en la déplaçant de manière à obtenir un dégrader régulier. Faites ensuite la même chose à l'arrière en veillant à changer de longueur au même niveau partout pour que le dégrader soit homogène.
  3. Certaines tondeuses ont un sabot fin qui est fait pour couper les cheveux autour et au-dessus des oreilles. Utilisez-le afin de faire le tout de vos oreilles proprement.
  4. Tondez l'arrière : Lorsque que vous avez fini de couper les cheveux sur les côtés, couper ceux qui sont à l'arrière de la même façon, en allant de bas en haut. Petit conseil : Pour vous assurer une coupe uniforme, demandez à quelqu'un de tenir un miroir derrière votre tête ou positionnez le derrière vous afin de pouvoir vérifier votre travail. Servez-vous de même sabot pour les côtés et l'arrière (pour une coupe simple et classique).
  5. Raccourcissez le bas : Repassez sur la moitié inférieure avec un sabot plus court. Pour parvenir à un dégradé plus régulier de bas en haut, équipez votre tondeuse d'un sabot plus court. Passez-la sur la moitié inférieure de la zone coupée. Faites glisser l'appareil lentement pour que le dégradé soit aussi régulier que possible.

➱ Retrouvez sur le lien : Tondeuse pour cheveux

Tondeuse Barber

COMMENT COUPER LES CHEVEUX AVEC TONDEUSE

COMMENT COUPER LES CHEVEUX AVEC UNE TONDEUSE


LE DESSUS DES CHEVEUX - PARTIE SUPÉRIEURE

  • Utilisez des ciseaux de coiffure : Servez-vous des ciseaux pour couper le dessus de vos cheveux. Ils vous permettront d'obtenir une plus grande précision et d'apporter une forme a votre coupe (n'utilisez surtout pas des ciseaux normaux pour couper vos cheveux, car ils ne sont pas assez aiguisés et vous risquerez de faire des erreurs).
  • Travaillez une partie à la fois. Soulevez les cheveux qui se trouvent en haut de votre tête à l'aide d'un peigne ou de vos doigts. Coupez lentement en travaillant sur une bande d'environ 5 mm. À chaque fois que vous prenez une nouvelle bande, prenez une partie précédente pour vous servir de guide pour que votre longueur reste uniforme.
  • Lorsque vous avez terminé, vérifiez que tout soit uniforme en soulevant une bande de cheveux perpendiculaire à la naissance de vos cheveux

LES FINITIONS FINALES

  • Retouchez les côtés : Regardez-les dans un miroir et assurez-vous qu'ils sont uniformes. Peignez les cheveux vers l'extérieur et regardez si les deux sections ont la même longueur. Si ce n'est pas le cas, coupez les parties trop longues ou irrégulières. 
  • Soignez votre nuque : Servez-vous d'une tondeuse à barbe ou de ciseaux de coiffure pour couper les cheveux qui poussent sur votre nuque. Coupez-les de plus en plus court à mesure que vous descendez vers le bas de votre cou.
  • Rincez-les sous la douche afin d'éliminer les bouts de cheveux coupés qui ne sont pas tombés.
  • Séchez-les à l'aide d'une serviette puis coiffez-vous comme vous le souhaitez. 

Si vous voyez des erreurs ou des parties irrégulières en vous coiffant, recoupez si besoin.


← Article précédent Article suivant →

Code exclusif


Obtenez une réduction de 15% avec le code

RARE15

J'en profite !
X