Livraison 0€ dans le monde dès 30€ d'achats

Comment couper les cheveux d'homme aux ciseaux ?

Publié par Rédaction Homme le

Comment couper cheveux homme ciseaux

Vous n'avez pas le temps ou vous ne voulez pas aller chez le coiffeur pour vous couper les cheveux ? Lace Wig Paris vous explique comment vous couper les cheveux à l'aide de plusieurs méthodes.

Les hommes qui aiment bien prendre soin de leur coupe sont inquiets lorsqu'ils n'ont pas le temps d'aller chez le coiffeur. Certains hommes décident de se couper les cheveux eux même ou font confiance à une personne pour leur couper les cheveux à la maison. Voici quelques techniques pour une coupe réussie et soignée à réaliser chez soi.

DE QUEL MATÉRIEL AVEZ-VOUS BESOIN ?

Un bon matériel de qualité est primordial pour la réalisation d'une coupe de cheveux.

Pour une coupe au ciseaux, procurez-vous des ciseaux de coiffure, fins, aiguisés et d'un peigne.

Il est facile de couper les cheveux si vous ou la personne prend son temps pour procéder avec méthode.

Collection ciseaux japonais

LA PRÉPARATION AVANT DE COUPER LES CHEVEUX 

  • Choisissez la coupe désirée, adaptée au visage et à la densité de la chevelure 
  • Assurez-vous d'avoir suffisamment de temps
  • Préparez la zone de travail (cape de coiffure ou serviette, miroir)  

COMMENT COUPER LES CHEVEUX D'UN HOMME AU CISEAUX EN 6 ÉTAPES ?

  1. Faites un shampoing ou mouillez vos cheveux sans les sécher.
  2. Définissez le contour de la coupe. La première zone à couper est la zone du tour de la tête : de la tempe droite à la tempe gauche en passant par la nuque. Commencez à couper, pas plus d'un centimètre. Cette étape va permettre de dégrossir pour faciliter le reste de la coupe.
  3. Avec un peigne soulevez les cheveux à 90 degrés, pour faire en sorte qu'ils soient perpendiculaires au crâne. Prendre des mèches d'environ un centimètre de large et couper en piquetage (qui consiste à couper par petits à-coups) le plus uniformément possible.
  4. Une fois le tour de la tête effectué, il est temps de passer sur la partie du dessus. Le principe est le même : soulevez la mèche à 90 degrés et couper à la même longueur ou un peu moins que les côtés. Votre repère doit toujours être la dernière mèche que vous avez coupée afin de rester à la bonne longueur.
  5. Le plus gros est fait, vous pouvez désormais arrondir les angles entre les deux zones (le tour et le dessus de la tête) pour éviter les démarcations trop fortes.
  6. Pour les finitions, si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une tondeuse pour perfectionner vos contours. Servez-vous de l'angle de la tondeuse (prendre son temps).  

CONSEILS : 

  • La prochaine fois que vous irez chez le coiffeur, prenez le temps d'observer sur la manière avec laquelle un professionnel coupe les cheveux. C'est la meilleure façon d'apprendre.
  • Un homme devrait prendre une douche après une coupe de cheveux pour se débarrasser des poils qui se sont glissés dans le cou, les oreilles... Aussi pour vérifier que la coupe de cheveux soit bien effectuée. 

Partager cet article



← Article précédent Article suivant →