LIVRAISON GRATUITE & PAIEMENT EN 3 FOIS

Comment choisir son rasoir de sureté ?

Publié par Rédaction Homme le

RASOIR DE SURETÉ

Le rasoir de sécurité, également connu sous le nom de "rasoir de sécurité", est l'un des outils de rasage, avec le blaireau, qui reflète le mieux le rasage traditionnel. Un symbole utilisé par les anciennes générations. Le temps a progressivement éliminé les rasoirs de sûreté des salles de bains au profit des rasoirs jetables, des rasoirs multi-lame ou encore du rasoir électrique. Cependant, le rasoir de sûreté de fédérer et ses avantages sont nombreux, et nous le présenterons en détail dans cet article. Pour beaucoup, il reste le meilleur rasoir pour se raser.

COMMENT CHOISIR PARMI LES NOMBREUX RASOIR DE SURETÉ ?

Tout d'abord, sachez qu'il existe deux principaux types de rasoirs de sûreté : les rasoirs à ouverture papillon et les rasoirs à ouverture totale.

LES RASOIRS DE SURETÉ À OUVERTURE TOTALE 

Sur ce modèle à ouverture totale, les deux parties de la tête et le manche peuvent être séparés. Nous remettons la nouvelle lame dans la partie inférieure de la tête et on repose le couvercle sur la lame. Ce système facilite grandement le remplacement des lames.

LES RASOIRS DE SURETÉ À OUVERTURE PAPILLON

La structure du rasoir papillon facilite le nettoyage et la recharge. Plus précisément, avec sa tête qui s'ouvre en deux, et il suffit de tourner le manche du rasoir pour accéder à la lame. C'est un modèle idéal pour les débutants, car son entretien est facile.

Rasoir de sureté

QUEL TYPE DE PEIGNE CHOISIR ?

Le rasoir de sûreté à peigne fermé

La lame est beaucoup moins exposée. Le rasage est donc plus sûr et plus doux

Dans quels cas ?

  • Vous avez la peau sensible et/ou vous êtes débutant avec ce type de rasoir.
  • Vous vous rasez régulièrement, au quotidien ou maximum tous les 2 jours.

Le rasoir de sûreté à peigne ouvert

Lorsqu'il est ouvert, le peigne expose d'avantages la lame, ce qui signifie généralement que la peau est en contact plus direct avec la lame. En conséquence, le rasage est plus agressif. Pour débuter, surtout si votre peau est sensible, ce n'est pas forcément la meilleure option.

Dans quels cas ?

  • Vous n'avez pas la peau sensible aux irritations et vous n'êtes pas débutant en rasage classique.
  • Vous avez la barbe dure.
  • Vous vous rasez tous les 3/4 jours (la barbe est plus dense), de ce fat un peigne ouvert permet un rasage plus net, sans encombre et tiraillements des poils.

LE MANCHE DU RASOIR DE SURETÉ

Le manche est très important, la prise en main doit être confortable dans toutes les positions, car vous placer l'instrument de rasage sur une partie du visage parfois difficile d'accès et vous recherchez... la sécurité. Les manches des rasoirs de sûreté peuvent être courts ou longs, le choix reste personnel.

Veuillez noter que la différence entre un rasoir de sûreté à manche court ou un rasoir à manche long reste minime car, la différence est de seulement 2 cm. Par conséquent tout dépend de la méthode la plus pratique et la plus efficace pour vous, et bien sûr de la taille de vos mains.

Pour aller plus loin

Certains rasoirs de sûreté sont équipés d'une tête réglables, vous pouvez ainsi choisir sur une échelle de 1 à 5 l'inclinaison de la tête. Ce système permet de prolonger la durée de vie du rasoir en augmentant l'inclinaison de la lame. 

Collection rasoir de sureté


← Article précédent Article suivant →

100% GRATUIT


Magazine des meilleures coupes de cheveux 2020

SOYEZ A LA PAGE MAINTENANT !

GRATUIT
X