Comment laver les extensions à clip

Comment laver les extensions à clip

Laver les extensions à clip

Comment laver les extensions à clip

Les extensions à clip sont parfaites pour ajouter de la longueur et du volume aux cheveux naturels. Du synthétique aux cheveux naturels, il y en a pour tous les goûts. Les extensions à clip ne sont pas collées au cuir chevelu, elles ne sont donc pas en contact avec les huiles que les cheveux absorbent. De ce fait, vous n’avez pas besoin de les laver aussi souvent que vos cheveux, et pas besoin d’utiliser trop de produits également.

Voici quelques conseils pour laver vos extensions :

1. Préparation

Prendre vos extensions et les alignez (orientées dans la même direction) et les enrouler de la même manière ou vous les achetez pour la première fois Exemple : Prenez les bandes à 1 clip puis celle à 2 clips et les replier sur les bandes à 3 clips, puis à 4 et ainsi de suite.

2. Brosser les extensions

Une fois que vous les avez assemblés, fixez-les avec une barrette ou un élastique cela vous aidera à les garder ensemble et intacts. Ensuite, utilisez une brosse démêlante pour les brosser afin qu'ils ne s'emmêlent pas.

3. Laver et rincez les extensions

Les mouiller à l’eau tiède et utiliser un peu de shampoing sans sulfate et sans paraben afin de les laver. (une cuillère de shampooing suffit). Rincez-les soigneusement après le shampooing et utilisez un après-shampooing sans sulfate du même type et laissez-le agir pendant quelques minutes.

Puis rincez soigneusement l'après-shampooing à l'eau tiède pour éliminer tous les résidus. Il est important de bien rincer le produit pour éviter que les extensions ne sèchent et ne deviennent pelucheuses.

Une fois les extensions sont entièrement rincées, séchez-les avec une serviette.

Ne frottez jamais les cheveux pour les sécher, car cela endommagerait leur texture et les emmêlerait.

 Extensions à clip

4. Sécher les extensions

Nous ne recommandons pas de sécher vos cheveux au sèche-cheveux si vous pouvez l'éviter, cependant si vous souhaitez porter les extensions immédiatement et souhaitez les sécher rapidement, assurez-vous d'utiliser un spray protecteur de chaleur pour prolonger la durée de vie de vos extensions de cheveux chaque fois que vous utilisez un outil de coiffage thermique.

5. Fréquence

Certains experts recommandent de laver vos extensions une fois par semaine. Si vous les portez quotidiennement, nous vous conseillons de les laver plus souvent. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des produits coiffants sur les extensions de cheveux, mais si vous le faites, soyez doux afin de préserver la vie des extensions.

Dans la mesure du possible, utilisez des produits spécialement conçus pour le port d'extensions de cheveux, car ils amélioreront leur durée de vie.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés