Comment faire des Braids avec un Crochet en 10 étapes ?
Les crochet braids sont en passe de devenir la coiffure préférée des filles aux cheveux naturels au même rythme que les Ponytails !
Changez de style tout en protégeant vos cheveux des agressions du quotidien ! Tout savoir sur les crochets braids.
Un vrai amour du style entre les crochets Braids (tresses) & les femmes de couleur. En effet, les femmes les portent depuis longtemps. Certaines vedettes du cinéma ou des réseaux sociaux ajoutent un énorme tendance à ce style, des sœurs Knowles, aux Kardashian, Zoë Kravitz et Tia Mowry .. C'est une excellente coiffure protectrice (une coiffure qui garde vos cheveux et vos pointes à l'intérieur et à l'abri de facteurs tels que les conditions météorologiques extrêmes, tout en favorisant la croissance), mais les crochets Braids nécessitent peu d'entretien.
Comment faire des Braids avec un Crochet en 10 étapes ?
Crochet Braid, c'est quoi ?
Les crochet braids est une réalisation de tresses sur l’ensemble du cuir chevelu en les espaçant légèrement.
Comment faire des Braids avec un Crochet facilement ?
-
Prendre un crochet pour Braid,
-
Faire glisser les mèches pliées en deux sous les tresses,
-
Maintenir en place à l’aide d’un noeud.
-
Répéter l'action sur toute la longueur des tresses en commençant par la nuque.
Le tracé doit être parfait afin que l'on reconnaisse que votre coiffure est bien faite. Le crochet braid réussi, c'est le traçage !
1 - Shampooing et revitalisation de vos cheveux.
En vous lavant les cheveux avec votre shampoing habituel sous la douche ou dans le bain (plus de détente). Ensuite, appliquez un après-shampooing hydratant pour que vos cheveux ne deviennent pas crépus lorsque vous les séchez.
- Vous avez des cheveux très secs ou très crépus ? Utilisez un revitalisant sans rinçage.
- Vous devriez faire un shampoing et revitaliser vos cheveux même si vous allez utiliser des extensions de cheveux pour les tresses, car cela garantira que les extensions de cheveux s'attachent correctement à vos cheveux naturels.
2 - Démêlez vos cheveux avec un peigne.
Vous avez les cheveux raides et fins ? Laissez vos cheveux sécher complètement à l'air, puis utilisez un peigne en plastique à dents larges pour démêler noeuds après noeuds, afin de les rendre le plus lisse possible.
- Ne tirez pas, ou ne tirez pas trop fort sur vos cheveux, car vous ne voulez pas vous faire mal ou vous casser les cheveux. Enlever autant de nœuds que possible pour que vos cheveux soient faciles à tresser.
Comment démarrer une box braid ? C'est simple ! Utilisez votre peigne pour couper vos cheveux en deux horizontalement.
Clipsez la moitié supérieure pour qu'elle ne vous gêne pas lorsque vous commencez à tresser. Ensuite, divisez la section lâche de cheveux verticalement en deux sections égales.
3 - Attacher les cheveux pour sécuriser
Utilisez un petit élastique tout simple pour nouer la mèche en haut.
- Cela aidera à prévenir les tensions sur les racines et à garder les cheveux à plat contre le cuir chevelu.
4 - Donnez du style à vos braids.
Prenez une section pliée des extensions que vous allez utiliser et tirez doucement sur les extrémités. Cela les séparera et les rendra légèrement inégaux, vous donnant un effet effilé plus naturel.
5 - Commencez le tressage.
Tresser les cheveux pour les tresses en boîte ne pourrait pas être plus simple. Placez l'extension pliée sur votre élastique à cheveux et séparez la mèche de sorte qu'elle se trouve de chaque côté de votre section de cheveux naturels.
Cela aidera à garder la tresse aussi près que possible de votre cuir chevelu. Ensuite, commencez une tresse régulière à trois brins en tissant les extensions extérieures sous le brin du milieu.
6 - Tressez de la racine à la pointe.
Tressez les cheveux jusqu'à ce que vous atteigniez le point où vos cheveux naturels s'épuisent. Ensuite, séparez les deux sections de cheveux restantes (les extensions) en trois et continuez à tisser les cheveux jusqu'à ce que vous atteigniez le bas.
7 - Répétez le processus.
En déplaçant section par section, divisez les cheveux de manière égale et continuez ce processus de tressage. Il est essentiel d'utiliser la même extension de taille et de longueur pour chaque tresse afin que le style soit homogène.
8 - Trempez les extrémités dans de l'eau chaude.
Une fois que vous avez terminé, trempez les extrémités de vos tresses dans de l'eau chaude pour sceller les pointes. Utilisez une serviette pour enlever tout excès d'eau
Vous pouvez également appuyer une serviette chaude sur toute votre tête pour aplatir les poils volants afin que chaque tresse soit parfaitement polie.
9 - Donnez du style à vos bords.
Maintenant que vos tresses sont faites, utilisez des ciseaux pour couper les extrémités si nécessaire.Placez une petite quantité de gel si besoin sur une brosse à dents sèche pour créer des Baby Hairs.
10 - Crochet Braid terminé
Voilà, vous savez faire des Crochets Braids, nous espérons avoir pu répondre à votre besoin. Vous cherchez des box braids ?
Tips entretien - Séchez vos cheveux au sèche-cheveux s'ils sont très bouclés.
- Utilisez un gel ou un spray protecteur contre la chaleur sur vos cheveux avant de les sécher au sèche-cheveux.
- Tout en séchant vos cheveux, utilisez une brosse pour sécher vos cheveux par sections afin qu'ils soient à plat et droits. Cela facilitera la séparation de vos cheveux pour les tresses, surtout si vous avez les cheveux très bouclés.
- Vous pouvez également repasser les cheveux secs à l'aide d'un fer à lisser si vous préférez.
Source : allthingshair