LIVRAISON GRATUITE & PAIEMENT EN 3 FOIS

Poil incarné

Publié par Rédaction Homme le

Poil incarné

POIL INCARNÉ

 

LE POIL DE TROP !

L'homme regorge de poils, ce qui pose parfois un problème. Lace Wig Paris à nommé le "poil incarné". On l'appelle le poil rebelle, celui qui nous rend la vie compliquée en plus de nous faire mal. Tout le monde à été confronté à ce poil au moins une fois dans sa vie.

Un poil incarné, c'est tout simplement un poil qui pousse sous votre peau au lieu de ressortir comme les autres de l'épiderme. Cela peut faire mal, rougir ou démanger. Les personnes ayant une peau plus épaisse sont celles qui sont le plus touchées.

POIL INCARNÉ

POILS INCARNÉS

SUR QUEL TYPE DE ZONE DU CORPS APPARAÎT LE POIL INCARNÉ ?

Pour être clair ce poil n'apparaît pas visuellement (car il pousse sous la peau). La pointe du poil n'arrive pas à percer l'épiderme, elle reste courbée pour continuer à pousser sous la peau. 

Le poil incarné peut se présenter sur les zones poilues de votre corps et le plus souvent sur les zones qui sont soumises au rasage ou à l'épilation. Donc, au visage avec la barbe, aux jambes, aux aisselles, aux parties intimes, ... Le poil incarné au pubis est fréquent.

Mais attention, le poil incarné peut aussi apparaître sur des zones où on s'y attend pas et où vous ne passez pas forcément par la case rasage et épilation.

POILS INCARNÉS

 

CAUSE POILS INCARNÉS

 

Le poil se trouve sous la peau, il va former un bouton rouge et douloureux. Vous sentirez une pression au niveau de votre peau. La douleur peut s'apparenter à celle d'un abcès bucal. Visuellement, votre peau deviendra plus rougeâtre avec du pu au bout. Forme ronde, inflammation peut se produire.

 

COMMENT ÉVITER LES POILS INCARNÉS ?

Pour prévenir de l'apparition des poils incarnés, il vous suffit de prendre quelques précautions.

  • Faites un gommage doux au moins une fois par semaine sur les zones rasées ou épilées.
  • En enlevant les peaux mortes, le peau devient plus fine, donc moins difficile à percer pour les poils qui repoussent.
  • Pensez à nettoyer vos outils de rasage ou d'épilation à chaque utilisation pour éviter que les bactéries prennent place.
  • Si les poils incarnés apparaissent après chaque rasage, pensez à changer de technique de rasage ou d'épilation
  • Enfin hydratez l'ensemble de votre corps quotidiennement pour avoir une peau élastique et plus facile à percer pour les poils.

MEILLEURES COUPES DE CHEVEUX

 

COMMENT ENLEVER UN POIL INCARNÉ ?

 

Comment y procéder? Désinfectez la zone, puis appliquer un soin à l'argile cela asséchera le bouton et le fera disparaître. Ensuite, attendez qu'il fasse son petit trou pour sortir.

Après cela, si le poil reste sous la peau pendant plusieurs jours, que cela devient douloureux et répétitif, pensez à consulter un dermatologue. 

 

KYSTE POIL INCARNÉ

 

Avant de passer à l'action, surtout, n'essayez pas de faire sortir le poil à l'aide de vos ongles ou d'une pince à épiler.

 

POIL INCARNÉ INFECTÉ KYSTE

 

Vous risqueriez d'infecter la zone où le poil à fait son apparition et d'y laisser une cicatrice. Même si cela vous démange, il faut laisser le poil sortir seul. Avant de comprendre ce qu'est un kyste, il faut savoir..

 

COMMENT POUSSENT LES POILS ?

 

Le follicule pileux .. ! C'est quoi ? Les poils poussent à partir du follicule et cela crée une ouverture de la peau (épiderme). Parfois, le poil n'arrive pas à percer la peau, il peut suite à sa pouce créer un kyste.

entretien-de-la-barbe

 

LE POIL INCARNÉ

 

COMMENT SE PRODUIT UN POIL INCARNÉ, QUELLES SONT LES CAUSES ?

 

Lorsque le poil sort de la peau pour vivre, il arrive que sa trajectoire de pousse se courbe jusqu'à re pénétrer dans l'épiderme. Le coprs peut réagir et sortir un bouton, mais si cela génere, il peut se créer un kyste de différentes tailles en fonction de la réaction physiologique.

Une infection peut se produire si votre cas n'est pas traité. Il est moins fréquent, mais des douleurs fortes peuvent surgir. Très conseillé de consulter un médecin, voir un dermatologue (dermatologie) avoir un kyste signifie que votre corps réagit, les globules blancs travaillent, votre avez une menace. 

 

COMMENT ENLEVER LES POILS INCARNÉS ?

 

Quand le kyste se développe profondément, la douleur deviendra plus intense, une boule compressante se forme. Un tête blanche, généralement appelé le pu, est la réaction vivifiante des leucocytes. Mais vous pouvez aussi faire en sorte que cela s'arrange. Lorsque votre cas s'améliore, vous pouvez appliquez certaines de ces astuces de grand-mère :

  • Garder une hygiène corporelle saine. La zone autour du kyste doit être surveiller de près si vous souhaitez que votre situation s'arrange
  • Eviter de raser vos poils pour risque d'infection (coupure de la peau)
  • Laisser le corps se battre seul, n'éclatez pas le bouton par vous même.

Consulter un médecin compétent si vous avez besoins de plus de renseignements. 


← Article précédent Article suivant →

100% GRATUIT


Magazine des meilleures coupes de cheveux 2020

SOYEZ A LA PAGE MAINTENANT !

GRATUIT
X