LIVRAISON GRATUITE & PAIEMENT EN 3 FOIS

Comment mettre une lame de rasoir ?

Publié par Rédaction LWP le

lames de rasoir

Comme beaucoup d'hommes, vous souhaitez faire le choix de passer au rasage traditionnel. Il faut être patient, faire preuve de finesse et d'application. Connaître les fondements de cette pratique n'est pas suffisant si vous négligez vos outils de rasage. Il faut porter une attention particulière à vos lames de rasoir. Elles sont en contact avec votre peau et assurent au rasage son efficacité.

Si vous laissée à l'abandon une lame sur votre rasoir qui sera ensuite en contact avec votre peau cela n'aura pas d'efficacité.

COMMENT CHANGER LA LAME SUR UNE SHAVETTE ?

Comme on le sait tous la lame de votre shavette n'est pas éternelle. C'est une lame très fine qui fera apparaître rapidement des microfissures favorisant les coupures. C'est à ce moment-là que les bactéries pourrait y trouver leur place. C'est pour cela que Lace Wig Paris vous conseille de changer de lame à chaque rasage. 

  1. Dans un premier temps, ouvrez la partie métallique et séparer le rasoir en deux. À ce moment-là, vous pourrez ainsi accéder à votre lame usagée et la retirer.
  2. Réinsérer une nouvelle lame à votre shavette, cassez-la en deux verticalement sans la sortir du papier qui la protège (on évite de perdre un doigt !).
  3. Il n'y a plus qu'à la disposer sur la shavette à l'endroit prévu à cet effet.
  4. Vous pouvez enfin refermer l'ensemble et vérifier que tout s'assemble.
  5. L'idéal est que la lame dépasse d'un millimètre environ.

COMMENT CHANGER LA LAME SUR UN RASOIR DE SURETÉ ?

Si vous utilisez un rasoir de sûreté, l'outil des hommes qui prônent le rasage traditionnel. Le changement de lame d'un rasoir de sûreté se fait très facilement. Généralement, ces rasoirs sont composés de 3 parties :

  • Le manche
  • La tête
  • Le peigne

Pour changer la lame, il vous suffit : 

  1. Dévissez la tête de votre rasoir
  2. Retirez la lame usée
  3. Insérez une nouvelle lame
  4. Ajustez les trous dans la lame
  5. Refermer la tête

Rien de plus simple ! Surtout ne laissez pas vos lames de rasoir à portée des enfant.

lame de rasoir

QUAND FAUT-IL CHANGER SES LAMES DE RASOIR ?

Bien sûr, tout dépend de l'épaisseur de votre poil. Pour savoir quand il est temps de dire adieu a votre lame, c'est tout simple. Lorsque vous sentez que votre lame s'accroche elle est bonne pour la poubelle. Bien sûr avant cela, vous pouvez retourner la lame afin de l'utiliser de l'autre côté et d'augmenter sa durée de vie et de faire peu d'économies.

Pour conclure, une lame dure rarement plus longtemps qu'une semaine, si vous vous rasez tous les jours. Mais nous vous conseillons de la changer bien avant.


← Article précédent Article suivant →

100% GRATUIT


Magazine des meilleures coupes de cheveux 2020

SOYEZ A LA PAGE MAINTENANT !

GRATUIT
X