✈️ WORLDWIDE SHIPPING ! GRATUIT À PARTIR DE 30€ D'ACHATS

Comment lisser sa barbe

Publié par Rédaction Homme le

Comment lisser sa barbe?

COMMENT LISSER SA BARBE

Tendance chez les barbus, beaucoup d'hommes se posent des questions sur le rasage, Lace Wig Paris est là pour y répondre ! Que votre barbe soit longue ou courte, aucun homme n'aime avoir les poils frisés ou qui ondulent. Vous n'arrivez pas à dompter les poils rebelles ? Lace Wig Paris vous propose quelques techniques et conseils approuvés pour facilement lisser et structurer votre barbe.

Maîtriser le lissage de votre barbe pour dompter les poils rebelles devient indispensable, pour ceux qui souhaitent atteindre une barbe à la tenue impeccable. Pour certains, un simple lavage suivi d'un baume suffira à la mettre en forme, alors que d'autres devront utiliser un sèche-cheveux. Nous vous proposons dans cet article les méthodes et les soins appropriés pour vous aider à lisser votre barbe.

BARBE LISSE

Peu importe le type de votre poil de barbe, avec une méthode appropriée et de la volonté, vous arriverez à arborer fièrement votre barbe lisse et soyeuse. 

Ils sont naturellement fins ou épais, raides ou ondulés, fragiles ou robuste. Il existe différentes natures de poils plus ou moins facile à travailler.

Les poils de votre barbe commencent à friser à partir d'une certaine longueur. Donc, selon le résultat espéré et la longueur de barbe souhaitée, son entretien demandera plus ou moins de soins.

BARBE LISSE

Même si une allure volontairement désordonnée peut donner beaucoup de charme. Négliger l'entretien d'une barbe très frisée et épaisse n'est pas sans quelques inconvénients. Cela peut provoquer des problèmes de peau et d'hygiène.

Coiffer votre barbe et la lisser de temps en temps vont permettre à la peau de votre visage de respirer et profiter des soins adaptés pour assurer sa propreté.

Adopter une barbe lisse, équilibrée et réussir à la garder ainsi toute une journée demande un minimum de soins et de rigueur. Comme nous le disons dans notre titre, rien n'est impossible ! Il vous suffira de suivre les bons gestes au quotidien, d'utiliser des soins à barbe adaptés et s'équiper de quelques accessoires.

Collection matériel barbier

LISSER SA BARBE

EN 5 ÉTAPES

Pour obtenir une barbe lisse et uniforme, il existe plusieurs méthodes de lissage. Selon laquelle vous allez choisir, elle dépendra en grande partie de la nature de vos poils. Elles reposent toutes sur le même principe : la répétition quotidienne de différents gestes pour garder votre barbe souple, mais surtout garder une barbe en bonne santé.

1

LAVER SA BARBE

AVEC UN SHAMPOING OU UN SAVON

Pour que barbe soit propre et débarrassée des impuretés (peaux mortes, pollution de l'air, acné...), elle aura besoin d'être nettoyé régulièrement avec un shampoing ou un savon adapté à votre barbe. Par contre son utilisation doit rester modérer dans le but d'éviter toute irritation de la peau ou de sécher vos poils. Une application 1 à 2 fois par semaine pour une barbe courte et à peu près 3 fois par semaine suffit pour une barbe longue.

 

2

BROSSER SA BARBE

À LA BROSSE OU AU PEIGNE

Pour les barbes courtes, cette étape est aussi importante pour dompter les poils de votre barbe et avoir un rendu uniforme.

Si votre barbe est courte ou un peu ondulée, vous pouvez vous servir d'un peigne à barbe. Il faut éviter la matière plastique, qui provoquera de l'électricité statique, ce qui perturbera le brossage de votre barbe.

Pour les barbes longues, peu bouclées et souvent entretenues, la brosse à barbe en poils souples (poils de sanglier) sera adaptée pour vous.

Pour finir, les barbes épaisses aux poils frisés, optez pour une brosse en poils durs.

Il est conseillé d'effectuer un brossage quotidiennement, réalisez le toujours dans le sens du poil, c'est-à-dire du haut vers le bas et surtout avec douceur.

 

3

RASER BARBE

Nous avions parlé de comment tailler sa barbe. L'étape du brossage vous donnera l'occasion d'équilibrer vos pointes des poils dont la repousse a été plus rapide pour certains poils. Gagnez une élégante harmonie sur toute votre barbe. Pour cela, équipez-vous d'une paire de ciseaux ou d'une tondeuse à barbe.

Tondeuse finition barbe

 TAILLER BARBE

 

4

LISSAGE DE BARBE

UTILISER UNE MÉTHODE DE LISSAGE ADAPTÉE À VOTRE BARBE

  • Le sèche-cheveux et une brosse
  • Brosse à brushing
  • Brosse à lisser chauffante
  • Mini fer à lisser

 

5

HYDRATANT BARBE

Une fois, votre barbe lissé comme vous l'avez voulu, c'est à ce moment-là de l'étape qu'il est conseillé d'appliquer un baume ou une huile à barbe. Si vos poils sont assez droits et ordonnés, versez quelques gouttes d'huile à barbe sur le creux de vos mains et étalez-la sur toute la surface de votre barbe.

Egalement vous pouvez utiliser le baume à barbe. Il est plus épais que l'huile, mais il dispose d'un effet structurant pour mettre votre barbe en forme et permet de tenir les poils en place.

 

QUELS MATÉRIELS UTILISER POUR OBTENIR UNE BARBE LISSE ET IMPECCABLE ?

  • Consacrer du temps
  • Un sèche-cheveux
  • Une brosse à barbe
  • Un mini fer à lisser 
  • Une brosse à lisser chauffante
  • Une brosse à brushing
  • Une huile ou baume pour barbe

Il n'est pas forcément nécessaire d'utiliser tous ces outils de rasage, cela dépendra du type de pilosité de votre barbe. 

Plus la pratique est régulière, plus votre barbe s'assouplit et se discipline jusqu'à devenir lisse et douce.

 Comment tailler sa barbe


← Article précédent Article suivant →

Code exclusif


Obtenez une réduction de 15% avec le code

RARE15

J'en profite !
X