LIVRAISON GRATUITE & PAIEMENT EN 3 FOIS

Bouton après rasage

Publié par Rédaction Homme le

BOUTON APRÈS RASAGE

 

LES BOUTONS APRÈS LE RASAGE

 

COMMENT ÉVITER LES BOUTONS APRÈS LE RASAGE ?

Se raser est un rituel quasi-quotidien pour les hommes, vous avez peut-être pris de mauvaises habitudes ou votre méthode de rasage n'est pas forcément adaptée à votre type de peau.

Si après le rasage vous constatez l'apparition de boutons cela signifie que quelque chose ne va pas dans la manière de vous raser.

Pour vous aider à régler ce problème, Lace  Wig Paris vous propose ses conseils pour éviter les boutons après le rasage et retrouver une belle peau.

 

COMMENT LES BOUTONS FONT LEUR APPARITION APRÈS LE RASAGE ?

Plusieurs raisons peuvent être à l'origine des boutons après le rasage.

La première raison peut provenir de l'outil de rasage que vous utilisez. La qualité et l'usure de vos lames peuvent faire apparaître ce genre de boutons. Cela ne coupera pas de façon net le poil, et provoquera une repousse sous la peau d'où la formation de boutons.

La deuxième raison, c'est selon le type de poil, vous serez plus ou moins sujet aux boutons de rasage. Les poils frisés par exemple sont plus souvent incarnés et provoquent plus de boutons d'après qu'à l'inverse des poils bien raides. Les poils secs peuvent aussi provoquer l'apparition de boutons du fait que leur rasage est un peu plus difficile.

 

QUELLES SONT LES PEAUX LES PLUS SENSIBLES ?

Les peaux à tendance acnéiques ou à imperfections sont plus sujettes aux boutons d'après-rasage. Pour cause, lors du rasage, la lame va créer de petites coupures au niveau des boutons déjà présents. C'est donc l'endroit parfait pour les bactéries qui viennent s'y loger créant au final un cercle vicieux.

 

COMMENT ÉVITER LES BOUTONS APRÈS LE RASAGE ?

  • Entretenez régulièrement vos outils de rasage

Tout d'abord, rasez-vous avec des lames propres et bien aiguisées. Changer régulièrement vos lames dès les premiers signes de fatigue ou dès que vous avez atteint les trois rasages. 

 

  • Préparez vos poils au rasage

Il faut mettre vos poils en condition, en prenant une douche ou un bain bien chaud, mais vous pouvez aussi mettre une serviette chaude et humide sur votre visage pendant quelques minutes. Cela ouvrira vos pores, mais aura aussi pour effet de détendre votre peau et d'assouplir vos poils. Pour finir, vous pourrez vous raser de plus près, de façon plus nette tout en étant les boutons d'après-rasage.

 

  • Nettoyer la peau avec un produit adapté à la peau masculine

Un geste crucial à ne pas négliger, car cela permet d'éliminer les bactéries qui s'y accumulent tout au long de la journée.

 

  • Connaître la bonne technique de rasage

Pour éviter les boutons après le rasage, vous devez passer la lame dans le sens du poil et utiliser seulement des lames en bon état.

POILS

 

 

COMMENT SE DÉBARRASSER DES BOUTONS DE RASAGE ?

 

Dans un premier temps, évitez de vous raser la zone concernée par ces boutons après-rasage. 

  • Faites un gommage du visage doux. Cela peut permettre de sortir certains poils incarnés.
  • Vous pouvez aussi avec une pince à épiler essayer de faire sortir les poils incarnés. Soyez doux dans cette action. N'oubliez surtout pas d'appliquer un antiseptique sur la pince qui va vous permettre de sortir le poil incarné. Du sang ou du pus pourraient sortir du bouton, pensez à bien le désinfecter après.
  • Utiliser des soins à base d'acide salicylique ou glycolique
  • Si vous n'avez pas de produit de soin à base d'acide salicylique chez vous, vous pouvez prendre un peu d'aspirine que vous écrasez dans un bol, en ajoutant un peu d'eau. L'aspirine contient de l'acide salicylique. Appliquez ensuite de pâte ainsi créée sur votre visage et laisser reposer quelques minutes.
  • BOUTON BARBE


    ← Article précédent Article suivant →

    100% GRATUIT


    Magazine des meilleures coupes de cheveux 2020

    SOYEZ A LA PAGE MAINTENANT !

    GRATUIT
    X